Sablés Pistaches & Canneberges

21 décembre 2013

À la recherche d'un petit cadeau de dernière minute ou d'un petit quelque chose de sucré pour accueillir les invités qui passeront à la maison durant le temps des fêtes?

Cette recette donne 40 biscuits, et ce qui est génial c'est que la pâte à sablés peut être congelée et utilisée à votre convenance. On sort du congélo, on tranche au couteau et on enfourne!


Sablés Pistaches & Canneberges

♥ 1 tasse de sucre
♥ 6 c. à soupe de beurre non salé, ramolli 
♥ ¼ tasse d'huile de canola
♥ 2 oeufs
♥ 1 c. à thé d'extrait de vanille pure
♥ 2 ½ tasse de farine tout usage
♥ ½ c. à thé de bicarbonate de sodium
♥ ¼ c. à thé de sel
♥ ¼ de tasse de canneberges séchées, hachées 
♥ 2 oz de chocolat (blanc ou noire 70%) haché
♥ ½ tasse de pistaches (non salées) hachées

ÉTAPES 
1. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le sucre, le beurre et l'huile jusqu'à ce que le mélange soit soyeux. Ajouter les oeufs et la vanille en battant.

2.  Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de sodium et le sel.

3. À l'aide d'une cuillère, incorporer graduellement les ingrédients secs au mélange de beurre jusqu'à ce que la pâte soit homogène. incorporer les morceaux de chocolats et les canneberges. 

4. Diviser la pâte en 2 parties, et la rouleau dans une pellicule de plastique pour former 2 buchettes et placer au congélateur pendant 1 heure.

5. Préchauffer le four à 350°F (180°C). Beurrer le fond d'une plaque à biscuits ou recouvrir de papier parchemin. 

6. Étendre les pistaches hachées sur une planche de bois et rouler les buchettes pour bien les enrober de noix. À l'aide d'un couteau, trancher des rondelles de sablés (40 sablés). Éviter de presser sur les buchettes pour ne pas écraser les biscuits. 


7. Déposer les sur la plaque à biscuits et cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir. Cuire le reste des biscuits de la même manière. Conserver les buchettes de pâte non cuite au congélateur. 




2 commentaires:

  1. j'en prendrai volontiers un au passage!

    RépondreEffacer
  2. Merci pour la recette, cela fait une gourmandise de plus que j'ai envie de goûter car je ne peux résister à une recette avec de la pistache. :)

    RépondreEffacer