Bretzels style NYC

31 janvier 2014

Je n’ai jamais compris pourquoi les gens achètent des bretzels dans les partys. C’est systématiquement le seul bol plein restant à la fin de la soirée, et on le remet dans le sac. Je soupçonne d’ailleurs mon amie d’essayer de nous passer le même vieux sac à chaque fois. Sorry beauté, les cheetos c’est plus vendeurs mkaaay?

Il y a une énorme différence de goût et texture entre les croustilles bretzels, et les pains bretzels tendres comme l’on vend à New York, entre deux bouches d’égout fumantes et le bruit des klaxons qui résonnent autour de vous.

Et des bouchées de bretzels accompagnées d’une sauce au fromage, c’est parfait pour regarder les matchs à la télé! 


Bretzels style NYC

Pour : beaucoup de monde

♥ 1 sachet de levure rapide (instantanée)
♥ 1 tasse d'eau tiède
♥ 1 ½ c. à soupe de sucre blanc
♥ 2 ½ tasses de farine
♥ ½ c. à thé de sel
♥ 7 tasses d'eau
♥ 2 c. à soupe de bicarbonate de sodium
♥ 1 oeuf
♥ 1 c. à soupe de lait
♥ Gros sel

ÉTAPES  
1.  Dans un bol, mélanger l'eau tiède, le sucre et la levure. Couvrir et laisser reposer 5 minutes pour obtenir un mélange mousseux.

2.  Dans un autre bol, à la cuillère de bois ou dans un batteur sur socle (en utilisant le crochet à pétrir), verser le mélange de levure, incorporer 2 ½ tasses de farine et le sel et mélanger à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'une boule molle qui se détache des rebords du bol. Ajouter le reste de la farine si la pâte semble trop collante. 

3.  Déposer la pâte sur une surface enfarinée, et pétrir 5 minutes pour obtenir une pâte élastique et uniforme en texture. Façonner une boule et la déposer dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir le bol d'un linge légèrement humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide pendant environ 1 heure (ex.: dans le four éteint, mais avec la lumière du four allumée).

4.  Donner un léger coup pour dégonfler la pâte puis déposer la sur sur une surface enfarinée. Diviser la pâte en 8 morceaux égaux et façonner des cordes d'environ ½ pouce d'épaisseur. Avec un couteau tranchant, couper des morceaux d'environ ½ pouce ou 1 pouce de longueur.

5.  Préchauffer le four à 400 °F (200 °C ). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

6.  Dans une grande casserole d’eau frémissante, ajouter le bicarbonate de soude (attention aux bulles, mais elles tomberont rapidement). Pocher 4 bretzels à la fois, environ 30 secondes. Égoutter et les déposer sur la plaque.

7.  Dans un bol, mélanger l’œuf et le lait pour la dorure.

8.  Badigeonner les bretzels de dorure et parsemer de gros sel. Cuire au four de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. 

Servir avec de la moutarde jaune préparée ou de la trempette chaude au fromage.



2 commentaires:

  1. J'aime ça moi les bretzels, je vide toujours le sac! ;) J'imagine manger ces petites bouchées chaudes bien installée dans le salon, ça l'air bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marie-Pier je vais t'inviter dans mes partys d'amis alors! 😜

      Supprimer