Asperges Grillées au Romarin

17 avril 2014

Elle est mal aimée cette tige qui se pointe le bout du nez au printemps. Elle annonce pourtant l'arrivée d'un temps - normalement - plus doux. 

L'idée pour l'apprécier au maximum est de la garder craquante sous la dent pour qu'elle rayonne en bouche. Bon, vous me direz que ça ne prend pas un diplôme pour savoir ça, mais je vous garantis que les asperges que l'on nous sert sont souvent bien trop cuites et sans saveur. 

Pour accompagner mon brunch de Pâques, je choisis de faire rôtir les asperges au four et de les accompagner de romarin et de fleur de sel.

 Asperges Grillées au Romarin


♥ 1 botte d'asperges (environ 1lb 0.5kg) 
♥ 2 c. à soupe d'huile d'olive
♥ 2 tiges de romarin frais
♥ 1 pincée de sel (1/8 c. à thé)
♥ 1 pincée de poivre (1/8 c. à thé)

 Étapes 

1. Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Déposer les asperges sur une grande plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Arroser les asperges d'huile d'olive, parsemer d'aiguilles de romarin, de sel et de poivre. (peut être préparé quelques heures avant la cuisson)

2. Cuire au four de 10 à 15 minutes, soit jusqu'à ce que les asperges soient tendres, mais demeurent craquantes. 




2 commentaires:

  1. Ça a l'air bon, je n'ai encore jamais fait d'asperges grillées et je suis pressée de goûter le résultat, en plus l'image du jaune d'œuf coulant posé dessus me fait rêver, merci pour cette recette.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est délicieux, il faut essayer! ;)

      Effacer