Zestes d'orange confits

4 février 2012


Le zeste d'orange confit et son sirop sont de délicieux compléments à déguster avec un cake, des scones, du pain d'épice, des crêpes, une soupe aux carottes, ou dans ce cas-ci une mousse au chocolat. Ils parfumeront à merveille vos recettes sucrées ou salées.

 

Zestes d'oranges confits

 
Ingrédients

1 orange bio
100 ml d'eau
30 gr de sucre
    Étapes 
     
    1. Bien laver l'orange et retirer l'écorce à l'aide d'un économe. Couper les zestes d'orange en julienne.
    2. Mettre les morceaux d'écorce dans une grande casserole d'eau froide et porter à ébullition. Laisser bouillir 5 minutes. Égoutter les écorces et les remettre dans la casserole.  Répéter l'opération 3 autres fois, en partant toujours avec de l'eau froide. Égoutter et laisser refroidir. 

    3. Porter l'eau (100ml) et le sucre (30gr) à ébullition. Ajouter les zestes d'orange, réduire le feu et laisser mijoter durant 20 minutes ou jusqu'à ce que les zestes soient légèrement translucides et que le sirop ait suffisamment réduit. Laisser complètement refroidir.

    4. Retirer les zestes du sirop et les égoutter sur une grille. Conserver le sirop. Vous pouvez mélanger les zestes avec un peu de sucre fin, ou encore les conserver dans leur sirop. 





    10 commentaires:

    1. Qué mousse más rica, MareeAnn. Un postre high class, para cualquier cena o comida con familia o amigos. Gracias por compartirla.

      Un saludo.

      Juan Carlos

      RépondreEffacer
    2. J'ai trouvé votre blog par le biais de google et j'ai adoré! Nous pensons aussi bien à l'égard de la nourriture :) Je vais être un adepte :)

      RépondreEffacer
      Réponses
      1. Merci Coradinha :) Je suis contente que mon blogue vous plaise! :)

        Effacer
    3. Très belle présentation et sa doit être très bon :)

      RépondreEffacer
      Réponses
      1. Merci :) Oui nous nous sommes régalés!

        Effacer
    4. Toujours très heureux de voir ce blogue bien vivant !

      ;-)

      Patrice Leroux

      RépondreEffacer
      Réponses
      1. Merci!! J'ai vraiment adoré l'expérience de créer mon propre blogue. Et comme vous pouvez le remarquer, je prends un grand plaisir à le poursuivre!! :)

        Effacer