Je suis peut-être loin d'être normal, mais les weekends pluvieux d'automne, moi j'aime ça! Ça a quelque chose de très Londonien et j'adore!
D'au si loin que je me souvienne, mon père cuisinait les scones toutes les fins de semaines, ou presque! Au blé entier, bleuets, raisins, sucrés ou salés, ces petits pains sont un classique dans la famille. J'ai donc décidé pour la première fois d'essayer la recette. Résultats? Scones : 1 | Ligne : 0 (parce qu'on ne se le cachera pas, les principaux ingrédients sont de la farine et du beurre).
Scones au cheddar
♥ 1 c. à soupe de sucre
♥ 2 c. à thé de poudre à pâte
♥ ¾ c. à thé de sel
♥ ¼ tasse de beurre très froid et coupé en cubes
♥ 1 tasse de fromage cheddar fort finement râpé
♥ 1 oeuf légèrement battu
♥ 2/3 tasse de lait (ou crème, ou un mélange des deux)
♥ Thym (au goût)
- Préchauffer le four à 450°F. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Ajouter les cubes de beurre froid puis remuer du bout des doigts jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporé et que la pâte forme un mélange grossier (un crumble). Ajouter le fromage.
- Dans un petit récipient, aouter le lait à l’œuf battu. Incorporer le lait et l’œuf aux ingrédients secs et mélanger à l'aide d'une fourchette. Rassembler la pâte avec les mains et former une boule. La pâte ne doit pas être collante : rajouter un peu de farine au besoin.
- Selon le nombre et l'épaisseur de scones que vous voulez, abaisser la pâte en une galette. Pour 6 gros scones, étaler la pâte pour obtenir une épaisseur d'approximativement 1 ½ cm. Couper les cercles à l'aide d'un emporte pièce.
Je t'en croque un au passage :)
RépondreEffacerHihi! Merci Anne :)
RépondreEffacerThese look fantastic. I've never tried making scones but yours are so beautiful and the directions so clear that I might have to try soon.
RépondreEffacerWow, vraiment bon, tous le monde les as adoré et ils sont si facile à faire. Un petit truc, je rappe mon beurre que je congèle 10-15 minutes avant.
RépondreEffacer