Biscottis aux canneberges et chocolat blanc

8 février 2011


Un biscuit faible en gras il n'en existe pas beaucoup, mais une envie soudaine de sucrée, ça existe! C'est probablement la raison pour laquelle on a inventé le doublement (bis) cuit (cotto) qui ne contient ni beurre ni graisse végétale. Fruits séchés, noix, épices, chocolat...le biscotti se décline en autant de versions qu'il y a de gloutons!

Cédez aux biscottis en les trempant dans votre caffè ou un verre de Vin Santo!

Je n'avais que des canneberges fraîches sous la main, mais vous conseille fortement d'utiliser des fruits séchés qui empêcheront d'obtenir un biscotti trop humide...et tacher vos doigts au moment de la préparation!

Biscottis aux canneberges et chocolat blanc

2 Tasses de farine
½ c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel
2/3 de tasse de sucre fin
½ tasse de chocolat blanc
½ tasse de canneberges séchés
3 oeufs
1 c. à soupe de zeste d'orange
1 c. à soupe de jus d'orange
    Préchauffer le four à 350° F.

    Mélanger ensemble la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le chocolat haché grossièrement et les canneberges. Dans un second bol, battre les oeufs, le jus d'orange et le zeste d'orange. Incorporer l'appareil humide aux ingrédients secs. 

    Transférer le mélange sur une surface enfarinée et pétrir quelques (5) minutes. 


    Former deux rouleaux plats (encore plus plats que l'image ci-dessous, mes biscottis étaient trop épais à mon goût) et les étendre sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin.


    Cuire à 350°F, au centre du four, durant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que la pâte soit suffisamment dorée.


    Laisser tiédir légèrement avant de trancher les biscottis en diagonale à une épaisseur de 6mm. Compléter la recette en retournant les biscottis 10 minutes au four (350°F). Retirer du four et laisser refroidir avant de les tremper dans le chocolat blanc.

     

     


    0 commentaires:

    Publier un commentaire