Capellini au Crabe et à la Lime pour Rapido Presto

14 juin 2011


J'avais mes doutes en regardant ce vidéo de l'Écossais à la langue savonneuse (parce qu'à prononcer The F word comme il le fait, quelqu'un doit lui laver la langue au savon). Bien sûr que la recette semblait délicieuse, mais un vidéo qui dure 0:40 secondes, vraiment? 40 secondes? La recette est si facile qu'en 40 secondes on a tout résumé? Eh bien, Gordon Ramsay m’impressionne! Il vous faudra plus de temps pour le manger que pour le préparer. Il m'a fallu exactement 6 minutes pour mettre sur la table un repas chic, simple et savoureux! À essayer absolument, à deux ou en solo.

Capellini au Crabe et à la Lime pour Rapido Presto


200 gr. de Capellini
3 gousses d'ail hachées
1 piment fort rouge haché
4 échalotes hachées
1/3 t. (75ml) de vin blanc sec (ou vermouth pour les amateurs de martini)
1 tasse (250gr.) de chair de crabe
Le jus d'1 lime
Huile d'olive
Persil plat, sel et poivre
    1. Dans un chaudron, amener l'eau salée à ébullition. Ajouter les pâtes et cuire Al Dente ou selon les instructions de l'emballage (de 3 à 4 minutes).
    2. Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive. Ajouter les échalotes, le chili et l'ail. Faire revenir 1-2 minutes, saler et poivrer.
    3. Ajouter le vin blanc (ou le vermouth) et laisser réduire 1 minute. Ajouter la chair de crabe et le jus d'½ lime. Mélanger et laisser cuire 1 minute. 
    4. Égoutter les pâtes et mettre un filet d'huile d'olive sur celles-ci. Saler et poivrer. Intégrer les pâtes au mélange de crabe, ajouter le persil et le jus de l'autre moitié de lime. Bien mélanger et servir 



    Capellini au Crabe et à la Lime : Done!

    2 commentaires:

    1. Est-ce un mirage? Une hallucination? Wow. Merci Mareeann, je l'essaie demain soir!

      CO

      RépondreSupprimer
    2. Je me demande bien qui est cette CO. ;)

      FC

      RépondreSupprimer